Menu Fermer

Présentation détaillée de Julien Irilli et de son parcours professionnel.

Depuis de nombreuses années, Julien Irilli s’est lancé dans l’aventure des activités sportives en plein air. Il a suivi plusieurs formations de manière rigoureuse et attentive afin d’offrir une expérience inoubliable à ses clients. Qu’il s’agisse de ski, des randonnées, de l’alpinisme ou du parapente, ce professionnel vous permettra de profiter des meilleurs moments.

L’univers de Julien Irilli

Né dans les régions d’Annecy, Julien Irilli est attiré dès son plus jeune âge par le sport et la nature. Il a donc décidé de lancer sa carrière dans les montagnes. Que ce soit la course aux pieds le ski ou l’escalade, Julien Irilli s’est vu propulser dans les hauts sommets dès son adolescence. Il a su se consacrer aux romans de Frison Roche et Louis Lachenal pour imaginer et créer de petites aventures au départ de la maison en vélo. N’hésitez pas à lire la suite pour découvrir les nouvelles activités proposées par Julien dans sa carrière professionnelle.

Cela peut vous intéresser : Comment prendre du poids grâce à la nutrition sportive ?

Le parcours de Julien Irilli en détail

Pour figurer parmi les meilleurs dans ce secteur d’activité, Julien Irilli a dû suivre un parcours et un cursus de renom. Voici quelques précisions à ce niveau : 

  • Diplômé en pisteur secouriste en 1999 : après avoir suivi rigoureusement les cours pendant 3 saisons d’hiver, Julien Irilli a décroché ce diplôme qui lui permet de devenir un véritable secouriste des sports hivernaux.
  • Monitorat de parapente en 2004 : figuré parmi les bons pilotes français présents sur le circuit de coupe du monde, Julien Irilli a décroché son diplôme de monitorat en 2004 après avoir participé au Championnat de France de distance en 2003.
  • Monitorat d’escalade en 2011.
  • Aspirant guide de haute montagne en 2021 : 

Les activités de plein air proposées par Julien Irilli

Depuis quelques années, Julien Irilli propose plusieurs activités de plein air permettant à ses clients de se découvrir et de passer de bons moments pendant les périodes de vacances. En dehors du ski, du parapente ou de l’escalade, voici d’autres activités de plein air à ne pas négliger :

Lire également : Meilleures équipes sportives de 2021/2022 : Classement des franchises et suprématie NFL

  • L’alpinisme : Julien Irilli veille à proposer des activités d’alpinisme adaptées en fonction du niveau de forme et d’expérience de ces clients. Les options à votre disposition vont de la découverte de l’alpinisme jusqu’à l’ascension du mont Blanc. Vous pouvez également passer par des stages d’autonomie en terrain d’aventure pour mieux maîtriser les bases.
  • La cascade de glace : Julien Irilli est un professionnel aguerri capable de vous former en tant que débutant en cascade de glace. Il fournit également plusieurs options pour les grimpeurs les plus expérimentés. Il peut s’agir par exemple des cascades de glace en Italie ou en Suisse.
  • Le parapente : Julien Irilli possède toutes les qualifications nécessaires pour vous emmener en baptême de l’air de parapente au-dessus des régions d’Annecy. Si vous possédez déjà des expériences dans ce secteur d’activité, ce professionnel vous permettra de survoler le Mont-Blanc et de découvrir une expérience époustouflante.