Menu Fermer

Les équipements de boxe anglaise

Les personnes qui souhaitent pratiquer la boxe anglaise doivent s’équiper du matériel nécessaire. Une telle recommandation ne doit pas être négligée puisque cela permet de pratiquer ce sport dans la sécurité absolue. Voilà l’une des raisons pour lesquelles l’investissement dans l’équipement de boxe est indispensable. Quels sont les accessoires auxquels vous devez vous tourner ?

Les gants de boxe anglaise

Les gants de boxe anglaise figurent parmi l’un des équipements les plus élémentaires de n’importe quel boxeur. Il en est de même pour toutes les personnes qui souhaitent pratiquer le combat au corps-à-corps. Les gants sont considérés également comme les accessoires de boxe les plus importants de cette discipline sportive puisqu’ils garantissent la protection des métacarpiens du boxeur. Vous trouverez sur https://boxeavenir.fr/, toutes les grandes marques de boxe anglaise spécialisée dans la fabrication des gants.

A lire également : Musculation : les erreurs à éviter pour réussir un programme complet

Les gants de boxe apportent une protection efficace aux os de la main et atténuent également l’impact provoqué par les coups de poing lorsque le boxeur frappe son adversaire. Ces accessoires protègent également les mets contre les éventuelles coupures qui peuvent y avoir pendant la pratique de cette activité sportive. Qu’il s’agisse d’un débutant ou d’un spécialiste de la boxe, le port d’une paire de gants adapté est indispensable. 

Les bandes de boxe et sous-gants

Bien que les bandes de boxe coûtent moins cher, ils sont indispensables pour la bonne pratique de cette discipline sportive. Accompagnées des sous-gants, elles sont d’une importance capitale pour des raisons de sécurité et d’hygiène. En effet, les accessoires de cette envergure offrent la possibilité au porteur de bien protéger efficacement ces articulations pendant les entraînements et combats. Par la même occasion, les bandes de boxe et sous-gants permettent au boxeur de porter des coups beaucoup plus précis et puissants. Cela s’explique par le fait que ces accessoires permettent de maintenir la main ferme dans le gant.

A découvrir également : Casques de vélo : quelles sont les différentes variantes ?

Les protège-dents

Les protège-dents sont des équipements spécifiquement élaborés dans le but de garantir une protection efficace aux dents contre les chocs. Ils sont même recommandés pendant les entraînements puisque les chocs sur les dents non protégées peuvent être fatals pour la mâchoire du boxeur.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de protège-dents prêts à l’emploi. Ces accessoires peuvent être portés directement après l’achat. Cela constitue l’option la moins onéreuse du marché. Si vous souhaitez apporter une protection efficace à votre mâchoire, la meilleure solution serait d’opter pour les protège-dents à mouler. Ces modèles sont spécifiquement conçus pour s’adapter confortablement à la forme de votre mâchoire. De cette manière, ils pourront apporter une protection efficace et solide à vos dents. 

Si vous êtes un boxeur professionnel, la solution idéale serait que vous vous tourniez vers les modèles sur mesure. Dans ce cas de figure, le budget à prévoir peut être élevé. Toutefois, les protège-dents sur mesure sont des accessoires idéals qui vous permettront d’être dans le confort et de mieux protéger vos dents pendant les entraînements ou combats.

Les autres accessoires de la boxe

Les personnes qui souhaitent pratiquer de la boxe doivent également acquérir plusieurs autres accessoires en dehors du protège-dents, des gants, des bandes de boxe et des sous-gants. Le premier équipement reste la tenue de boxe anglaise. Elle est considérée comme l’un des incontournables qu’un amateur ou un professionnel de boxe doit avoir. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un short et d’un débardeur. Pour les femmes, ces dernières peuvent porter une brassière pour protéger leur poitrine.

D’un autre côté, le casque de boxe anglaise est également un accessoire qu’il ne faut pas négliger. Il est conçu pour protéger sereinement la tête pendant les entraînements et les combats. En effet, le casque de boxe anglaise amortit sereinement les coups et limite les risques de coupure de gonflements et d’éraflure au niveau de la tête. Cela est principalement dû à son système de rembourrage. Par ailleurs, ne négligez pas non plus la coquille de boxe permettant de protéger les testicules contre les coups douloureux.